AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte & Groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
Dana Suzuki
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Fukkou no Byouin\' :
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte Médicale
Entourage:
Journal de Bord:

MessageSujet: Contexte & Groupes   Sam 1 Nov - 19:36

Welcome To The Rebirth Hospital.

    Le plus grand Hôpital de Tokyo, neuf et moderne. Il concentre les plus grands médecins du pays et même les plus grands médecins étrangers. Financé par l’État mais également par les grandes firmes pharmaceutiques, il est couplé à la faculté de médecine la plus célèbre du Japon, celle qui forme les plus grands docteurs, biologistes et chercheurs en génétique. Mais l’Hôpital de la Renaissance vit également en plein cœur de Tokyo et fait battre ce dernier en sauvant la vie de ses habitants. Qui que vous soyez en ville, vous serez obligé d’avoir un lien avec cet hôpital au moins une fois dans votre vie. Cependant, les nouvelles générations de médecins sont plus brillantes et parfois plus orgueilleuses. Un groupe de jeunes médecins en internat a, par ailleurs, décidé de passer maître de cet univers et de se faire reconnaître par tous les moyens...

    Médecins, étudiants, citadins et infirmières, tous ce côtoient dans cette univers de la vie et de la mort.


L'intrigue

    Elle se base autour d’un groupe de jeunes étudiants « rebelles » qui sont contre les vieilles méthodes traditionnelles de leurs aînés. Souvent têtus et brillants, leur seul but est d’accéder à la gloire.

    Vous pourrez incarner:
    - Un personnage prédéfini.
    - Un personnage inventé (médecins, infirmiers, citadins, patients, chercheurs, pompiers, aide-soignants, etc.)


Les groupes

    Médecins : Ils peuvent être spécialisés ou généralistes. Sont inclus dedans les professeurs et chercheurs. Cependant, seuls accèdent à ce rang les personnages âgés de plus de 28 ans.

    Internes : Ce sont des étudiants de troisième année de médecine et plus. Ils suivent pour la plupart encore des cours à la faculté et participent aux recherches tout en pratiquant à l’hôpital. Seuls accèdent à ce rang les personnages entre 22 ans et 27 ans.

    Étudiants : Ils viennent fraîchement de rentrer à la faculté de médecine ou à l‘école d‘infirmière. Ils étudient dur et ont parfois quelques cours pratiques à l’hôpital. Leur domaine reste cependant la faculté. Seuls accèdent à ce rang les personnages entre 18 et 21 ans, souhaitant être étudiants.

    Infirmiers : Femmes et hommes qui sont passés par l’école d’infirmière, ils travaillent à l’hôpital. Seuls accèdent à ce rang les personnages de 22 ans et plus.

    Patients : Malades chroniques ou de long termes, ils sont parfois résidents à l’Hôpital et sont des cas d’étude pour les internes. Le seul challenge: les guérir. Les patients peuvent être de tout âge, inclus les adolescents et les enfants. Exception bien entendu des nourrissons, ne pouvant être joués en RP.

    Tokyoïtes : Ce sont les citadins 'normaux' qui vivent leur vie. Ils peuvent avoir un lien proche ou éloigné avec la faculté et/ou l’Hôpital, par exemple par le biais d'un membre du personnel, d'un étudiant ou d'un patient, ou qui sait s'ils sont des retraités! Y accèdent donc des personnages de tout âge, à l'exception une fois de plus des nourrissons.


À ne pas oublier!

    Aucune connaissance préalable en médecine n’est requise pour accéder au rpg. Nous ne sommes pas tous médecins et nous en sommes conscients. Avant tout, il s’agit de fonder un jeu sur la société médicale. L’équipe administrative n’est elle-même qu’amatrice de cet univers. La Faculté et l’Hôpital son fictifs, ils n’existent pas à Tokyo. Les membres ne seront absolument pas repris sur les termes médicaux. Tant que le sang reste rouge, tout va bien. Rien empêche cependant à certain de faire des recherches.
    S’il arrive qu’un professionnel ou un véritable étudiant en médecine passe par là, nous nous excusons d'avance des incohérences et inexactitudes qui pourront être écrites sur ce forum. Nous n’en avons cependant pas l'entière responsabilité.



Merci & Bon jeu!
Vos administrateurs D. Suzuki, H. Yuriyama, H. Nobunaga, et S. Wakamura.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://regenesis.forumactif.org
 
Contexte & Groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [B]ienvenue :: Contexte et Règles-
Sauter vers: